À la Une


Formation Webinaire AQLP : Guide de conception et modernisation des lieux de baignade

Cette formation s’adresse aux gestionnaires et superviseurs aquatiques qui font partie de l’équipe de projet pour la conception ou la modernisation d’un lieu de baignade.

Objectifs

- Fournir des orientations pour la conception et la modernisation d’un lieu de baignade sécuritaire.

- Présenter des pistes de réflexion pour analyser et valider les besoins réels des utilisateurs du lieu de baignade à construire ou à moderniser.

- Présenter un outil aidant à la rédaction d’un programme fonctionnel et technique.

- Favoriser une analyse des besoins sous l’angle de la gestion opérationnelle et quotidienne d’une offre de service.

- Optimiser l’exploitation d’un lieu de baignade en misant sur les bons coups et en évitant les écueils énoncés dans le guide.

- Traiter l’ensemble des espaces spécifiques.



Contenu

- Définition des besoins réels par étapes

- Fonctionnalité et dimensions

- Sécurité, normes et réglementation

- Espaces spécifiques

- Développement des disciplines sportives

- Étapes de la gestion d’un projet

- Fiches techniques de projets



Formatrice
Passionnée par le milieu aquatique, Hélène Caron compte plus de 30 ans de carrière à son actif dont 24 à la gestion du secteur aquatique à titre de coordonnatrice aquatique. Très impliquée à l’ARAQ depuis 2007, elle a été directrice de la région Est pendant huit ans. Au cours de ce mandat, elle a coordonné deux évènements, soit le Symposium 2011 à Lévis et le Colloque de l’ARAQ 2014 à Rivière-du-Loup. Depuis, elle a occupé le poste d’administratrice aux opérations au sein du CA de l’ARAQ et a participé à la rédaction du Guide de conception et de modernisation des lieux de baignade pour une exploitation optimale.

Où / Quand 

Date : Mardi 10 avril 2018 de 9 h 30 à 11 h 30

Lieu : Devant votre ordinateur avec les haut-parleurs allumés pour entendre la formatrice, et accès à internet sans fil pour voir les documents (vous les recevrez par courriel avant la formation).

Vous pourrez mettre un casque si vous ne souhaitez pas que vos voisins entendent les propos. Vous pourrez communiquer avec la formatrice par écrit et elle répondra oralement à vos questions. Vous recevrez un courriel indiquant l’adresse du site internet auquel vous connecter au plus tard la veille de la formation.

Veuillez avoir avec vous le guide.
 

Inscription 
Pour vous inscrire, cliquez ICI
Veuillez noter que l’inscription tient lieu de facture. 

 
Date limite d’inscription : 30 mars 2018
 

Coût :
Membres AQAIRS, AQLM, ARAQ, AREVQ 99 $ plus taxes
Non-membres 148,50 $ plus taxes
Le prix comprend la documentation.


Information
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Mme Joëlle Derulle, conseillère en formation et développement, 514-252-5244 poste 2, jderulle@loisirpublic.qc.ca