À la Une


La bourse ARAQ-Innovation 2017 au projet Lève-tremplin de Drummondville

7 juin 2017 — L’Association des responsables aquatiques du Québec (ARAQ) est heureuse d’annoncer l’attribution de la première bourse ARAQ-Innovation au projet Lève-tremplin de Drummondville. Institué en novembre 2016, le programme « Bourse ARAQ-Innovation » vise à favoriser l’avancement des connaissances et du savoir-faire dans le domaine aquatique et à mettre en valeur l’originalité des pratiques dans ce domaine.

L’ARAQ remettra ainsi une somme de 4000 $ au Réseau aquatique Drummondville pour soutenir le projet Lève-tremplin. Ce projet provient du besoin de mettre au point une méthode sécuritaire pour remonter les tremplins à l’occasion des compétitions. La recherche prévoyait un inventaire des mécanismes employés actuellement et la conception d’un nouveau mécanisme automatique. On a créé des prototypes qui ont été soumis à des tests, puis on a choisi un modèle qui fera l’objet d’une démonstration au cours de l’été. Le nouveau mécanisme devrait être en usage pour la première compétition de la saison 2017-2018.

Le comité d’attribution de la Bourse, composé de Chantal Massy (directrice région Ouest), Mario Gagnon (directeur région Nord-Sud) et Danie Jutras (directrice région Sud), a notamment été séduit par la grande utilité de ce nouveau dispositif et ses perspectives de développement commercial.

Le projet avait été soumis par Nancie Bégin, superviseure aquatique du Réseau aquatique Drummondville, Gaétan Bourret, responsable de la maintenance au Réseau aquatique Drummondville, Steve Bazinet, directeur des Loisirs et de la Vie communautaire à la Ville de Drummondville, David Côté, responsable des équipements à la Ville de Drummondville, et François Dubois, de Gym Plus, une entreprise familiale spécialisée dans l’installation, l’inspection et la réparation des équipements de gymnase.

La société AQUAM SPÉCIALISTE AQUATIQUE est associée à l’ARAQ pour le financement du programme « Bourse ARAQ-Innovation ».


Pour information :

Geneviève Barrière
514-252-5244 poste 4
g.barriere@loisirpublic.qc.ca